1 844 444-4742

IP4B, un fournisseur complet de première classe de téléphonie IP et communications unifiées, annonce avoir conclu une entente avec Bell Canada. Cette alliance avec le Service de gros de Bell Canada permet désormais à IP4B de transporter nationalement les télécommunications IP de ses clients sur le réseau de Bell Canada, la dorsale téléphonique principale au pays.

Cet accord permet désormais à IP4B d’offrir un réseau SIP de télécommunication IP complètement redondant à l’ensemble de ses clients. De fait, le réseau de Bell Canada devient le principal transporteur des communications d’IP4B au pays, remplaçant ainsi les réseaux tiers et alternatifs précédemment utilisés ne pouvant offrir un tel niveau de robustesse.

Cette redondance du réseau SIP s’ajoute aux multiples mesures déjà mises en place par IP4B dont la redondance des centres de données géographiquement distribués depuis plus de 10 ans, la connectivité Internet LTE de repli lancée il y a quatre ans et la toute nouvelle solution de défense de première classe contre les attaques Internet de type DDOS.

« Avec ce nouvel accord, IP4B se positionne clairement parmi les meilleures entreprises en communications IP d’affaires au pays. Le réseau redondant de télécommunication est un maillon important dans cette chaîne qui nous aide à offrir à nos clients une expérience de classe mondiale », mentionne M. Steve Foisy, président d’IP4B.

« Au cours de la dernière année, le réseau de l’un de nos anciens transporteurs a failli à plus d’une reprise. Nous voulions nous assurer de ne plus jamais refaire vivre de telles expériences à nos clients. Avec Bell comme transporteur canadien, nous offrons désormais ce que bien peu d’entreprises en télécommunications peuvent offrir, soit de la crédibilité, de la robustesse et de la redondance », ajoute M. Foisy.

Au cours des dernières années, IP4B a investi plus de 2 M$ dans sa plateforme de télécommunications IP d’affaires de classe mondiale basée sur la technologie BroadSoft. En février 2018, Cisco annonçait qu’elle complétait l’acquisition de BroadSoft.